La halle aux toiles ? Oui, on y était !

  • Posted on: 21 January 2013
  • By: Morxin

 

Mon résumé des trois jours passés à la Halle aux Toiles, arrive certes un peu tard, je le conçoit. Mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit, non ? 
Ce fût trois jours de folie furieuse pour une expérience très enrichissante. Vous étiez tellement ! Mais on a quand même réussi à gérer notre truc, enfin je pense, quoi vous êtes pas d'accord ? 

 

Bref c'était du 27 au 29 décembre pour le festival du jeu à la halle aux toiles de Rouen. Trois mille visiteurs étaient attendus par les soixante animateurs de toutes les associations ludiques confondues.
Et nous étions présent et nous partagions une salle avec LES RÔLISTES ROUENNAIS, association de jeux de rôles qui tenait également un stand de jeux rétro ! Oui ! 

 

Avec à votre disposition par nos soins, sept jeux : 

·         Super Street Fighter II Turbo
·         Blazblue Continuum Shift Extend
·         Super Street Fighter IV Arcade Edition 2012
·         Soulcalibur V
·         King of Fighter XIII
·         Tekken Tag Tournament 2 
·         Ultimate Marvel vs Capcom 3

 

 

Le premier jour, ouverture des portes à 14h :

Les visiteurs, que dis-je, vous étiez un petit peu sur vos gardes "Mais qu'est ce que c'est que ça ?" et puis les consoles vous ont interpellés "Oh une Xboite !". Bref vous n'êtes tout de même pas venus à reculons, pour notre plus grand plaisir. Malgré le fait que nos jeux étaient essentiellement déconseillés au moins de douze ans, beaucoup d'animateurs de centre aéré sont fait un plaisir de venir doser avec les enfants qu'il surveillaient.  Ensuite, à notre grande surprise, un petit tour des caméras de France 3 sur notre stand, certain d'entre vous se sont donc fait un plaisir de faire coucou à la caméra pour pouvoir se voir le soir même ! Ce 27 même, c'était le premier jour ou vous pouviez vous inscrire pour le grand tournoi Super Street Fighter IV Arcade Edition 2012 du samedi 29 ! 

Fermeture des portes à 19h ! 

 

Le deuxième jour, ouverture des portes ? 14h toujours :

Ce jours là aussi vous étiez nombreux, nous, nous n'étions pas encore épuisés. Toujours présents pour vous répondre, jouer avec vous, ou essayer de vous enroler ! Nous avions toujours les même sept jeux, à savoir que Super Street Fighter 2 Turbo à fait le plaisr des parents et de leur enfants "Tu vois mon fils, moi à ton age, je jouais à ça."
Beaucoup d'entre vous, sont revenus histoire de s'entrainer un peu à SSF IV AE 2012, bah oui le tournois c'était le lendemain, et y'avait des choses cools à gagner, comme des points Xbox Live pour le premier et le deuxième ! Fallait se préparer quand même ! 
Ah oui, en plus ce jour là on fermais les portes à minuit ! D'ailleurs pour ceux qui me cherchaient, moi j'était sur la plateforme Blazblue Continuum Shift Extend, avec mon Relius et ma Ignis ! =)

Et donc fermeture des portes à minuit ! 

 

 

 

Le troisième et dernier jour, ouverture des portes, encore et toujours 14h :

Et oui, le semedi 29 décembre c'était notre dernier jour, et là je peux vous dire qu'on commencait un peu à ressentir la fatigue, mais c'est pas pour ça qu'on était pas là pour vous ! 
C'était le grand jour, celui du trounoi, vous étiez 18, aussi bien des grands, des petits, des filles, des garçons, des néophytes et des confirmés. Le tournoi à démarré légèrement en retard, bah oui la Halle aux Toiles c'est grand, on a dû envoyé notre Titi national vous faire une annonce micro pour vous prévenir. Les combats se sont enchainés et pour le coup il n'y avait aucun perdant à proprement parler, puisque tout le monde repartait avec un petit quelque chose, à savoir une bande déssinée au choix. Enfin le moment de la finale, un Claw (Vega) vs Zangief, le match pour la première place. Nous avons tout de même eu un beau podium, vous trouvez pas ? 
1er : Vincent
2eme : Je ne sais malheureusement plus ton prénom, donc si tu passe par ici et que tu te reconnais, manifeste toi ! 
3eme : Phoenix

Dernière fermeture des portes à 19h !

 

Pour conclure, un très grand merci à vous tous d'être passés, ça nous donne encore plus envie de continuer puisqu'on se rend compte qu'on a pas abattut autant de travail pour rien. Merci aux nouvelles têtes qui sont passés nous voir aux évènements depuis ce festival du jeu. Un gros merci au Réseau Ludique Normand de nous avoir invité, et de nous avoir donné notre chance. 

 

C'était Morxin, qui vous résumais ces trois jours. Rendez vous le 25 janvier pour le tournoi King of Fighter XIII.